Que faire au Vietnam ?

Vietnam

Une grande majorité des listes des lieux à visiter au Vietnam sont issues d’opinions subjectives de l’auteur et se focalisent seulement sur les endroits touristiques. Cela s’explique par le fait qu’elle provient d’une enquête auprès de plusieurs voyageurs qui ont déjà effectué un voyage circuit au Vietnam. Le dépouillement des résultats de l’enquête a donné les meilleurs endroits à visiter que nous vous présentons ici.

Une aventure dans le delta du Mékong

L’un des endroits à visiter lors d’un voyage circuit au Vietnam avec plusieurs activités à faire est le delta du Mékong. Il est situé dans la ville de Can Tho. Cet endroit est une région fluviale longtemps considérée comme le grenier à riz du pays. Vous y rencontrerez une immense plaine fertile traversée par les neuf bras du fleuve Mékong avant qu’elle ne se déverse dans la mer de Chine. Visiter le delta du Mékong vous garantit également une immersion dans la vie quotidienne de la population locale. 

En effet, avant de partir à la découverte du labyrinthe fluvial au petit matin, vous pouvez admirer le lever du soleil splendide qui donne un éclat doré à la surface de l’eau. Le moyen de transport le plus intéressant pour découvrir le delta est la navigation dans une barque. Ainsi, vous pourriez traverser plusieurs canaux afin de visiter quelques îles. Ces embarcations très colorées se trouvent au centre du mode de vie des résidents. Des organisateurs de voyages proposent un tour intéressant dans cette partie du Vietnam, plus d’infos sur vietnam.marcovasco.fr.  

Faire un saut dans les tunnels de Cu Chi et dans le temple de Cao Dai

En passant par la ville de Hô Chi Minh et ses musées de la guerre, vous pouvez prendre votre temps pour visiter les tunnels de Cu Chi et le temple Cao Dai. Votre voyage circuit au Vietnam sera une expérience de plongeon dans l’histoire du pays. À l’époque de la guerre du Vietnam, les Vietcongs ont construit ces tunnels afin de parcourir le pays et de pénétrer en territoire adverse. Les parois des tunnels sont étroites et très sombres, aucun claustrophobe ne pourrait s’y aventurer. 

Toutefois, plusieurs visiteurs ont affirmé de la visite de ces tunnels était une expérience très enrichissante pour comprendre ce qu’une armée peut réaliser pour défendre son pays. Par ailleurs, dans la mesure où vous vous intéressez aux différentes religions du monde, faire un tour dans le temple de Cao Dai vous sera vivifiant. Au sein de ce temple riche en couleurs, vous y trouverez des statuts des plus grands maîtres spirituels que l’humanité a connus. Le Caodaïsme est une religion assez universelle née d’un croisement entre plusieurs croyances.

Assister au lever du soleil sur les dunes de Mui Ne

Il s’agit d’une destination moins connue de ceux qui effectuent souvent un voyage circuit au Vietnam. Se situant au bord de la mer, Mui Ne est l’endroit idéal pour se reposer. L’intérêt de ce lieu réside certainement dans la visite des dunes de sable rouge et blanc. Vous pouvez même demander des services de transports aux résidents afin de vous déplacer sur les collines de sable. Profiter du lever de soleil sur ces dunes sera une expérience inoubliable.

Se rendre à Mui Ne vous-même est parfaitement possible en louant des services à un habitant pour vous déplacer à moto vers les collines. Cette option est pour les aventuriers, cependant, vous pouvez choisir la simplicité en souscrivant à un voyage organisé. En général, les opérateurs proposent un tour de deux jours à partir de Hô Chi Minh vers Mui Ne. Le transport aller-retour ainsi que l’hébergement y seront inclus. Vous aurez quand même du temps libre pour vous prélasser sur la plage avant d’aller en excursion avec une voiture tout terrain.

Partir à la découverte de la ville de Hoi An

La charmante ville de Hoi An est incontournable pour un voyage circuit au Vietnam. Il s’agit de l’un des coups de cœur des voyageurs ayant déjà visité le Vietnam. Inscrit à l’UNESCO, ce bel endroit de taille modeste peut être parcouru à pied ou à vélo. Il s’agit notamment d’une ville portuaire historique dotée le charme particulier avec ses bâtiments colorés. L’ambiance romantique de la ville de Hoi An est également imparable. 

En gambadant sur place, vous tomberez sur plusieurs petits magasins qui vendent des produits typiques de la région. Il existe plusieurs activités divertissantes à faire à Hoi An et aux alentours. Pas mal de touristes prennent une visite guidée à pied au sein de la ville. Les tours à vélo guidé dans les campagnes sont également une alternative pour ceux qui aiment les séjours bien organisés. Vous pouvez par ailleurs partir en croisière sur le fleuve Thu Bon avec un bateau rond en bambou. Des cours de cuisines pour préparer des plats traditionnels sont également disponibles dans la partie rurale de la ville.

Banh Mi et Street Food : zoom sur la célèbre et riche cuisine de rue du Vietnam
Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam