Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Le Viêtnam ouvre désormais ses portes à l’écotourisme. De nombreux touristes à travers le globe sont attirés par les merveilles du pays. Cette nouvelle tendance de voyage séduit de plus en plus de visiteurs. Les curiosités locales enchantent les touristes. Mais aujourd’hui, il est surtout prisé en raison de la grande diversité écologique qu’on y trouve. Épargnées par la civilisation humaine envahissante, ces parcelles de forêts et de couvertures végétales méritent le détour.

Voguez sur le Delta du Mékong et découvrez l’île mystérieuse de Toi Son

Situé dans la région de Tien Gian, cet îlot paradisiaque est une zone écotouriste protégée. À l’abri de l’euphorie des grandes villes, il y règne une atmosphère calme et sereine. Cette destination touristique est particulièrement envoûtante. La beauté du paysage et les vastes étendues d’eau offrent un panorama saisissant. Les rues y sont presque désertes et les villages sont tranquilles et reposants. Le dépaysement et l’aspect intime du voyage marquent les esprits. Un voyage sur mesure au Vietnam vous évite de mauvaises surprises durant le séjour. Ce sont des souvenirs inoubliables et les touristes se créent des souvenirs en famille. L’écotourisme au Vietnam s’est réellement émancipé avec le temps. Si les rivières ne sont pas à votre goût, il est toujours possible de gambader dans les jardins de fruitiers et de grignoter quelques fruits au passage.

Partez à la découverte du parc national de Cat Tien

Curieusement, le parc est localisé au croisement de 3 régions respectives. Il n’existe pas meilleur endroit pour apprécier la nature sauvage. Étroitement liées à l’histoire franco-vietnamienne, ces réserves naturelles sont sous la protection de l’UNESCO depuis quelques années. Elles sont extrêmement surveillées vu que plusieurs espèces de bois et de plantes endémiques y poussent. La flore et la végétation présente sont légions. Les touristes peuvent y admirer différentes espèces d’oiseaux et de mammifères. La réserve fait partie de l’une des rares parcelles de terres encore vierge et non perverti par l’exploitation forestière et minière.

Osez gravir la montagne de Ham Rong

Cette fois-ci, on prend davantage de hauteur au cœur des Alpes vietnamien. Faites la connaissance de l’immense relief montagneux à Sapa. Arrivé au point culminant du colosse, on a une vue imprenable sur la ville et leur architecture coloniale. La végétation y est verdoyante et les visiteurs peuvent côtoyer les habitants de la forêt. Muong Hoa abrite une faune et une flore exceptionnelle. La zone écotouristique est subdivisée en 3 régions principales qui comprend respectivement le jardin des pierres, le Ham Rong et le jardin des fleurs. On l’appelle subtilement vallée de l’amour. En effet, l’ambiance qui y règne est paisible et propice à la communion avec la nature sauvage.

Banh Mi et Street Food : zoom sur la célèbre et riche cuisine de rue du Vietnam
Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam