Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

À travers le globe, les destinations touristiques ne manquent pas et toute une vie sera nécessaire pour boucler un vrai tour du monde. Cependant, il existe des endroits qui méritent une attention particulière lors d’un séjour touristique. Le Vietnam, pays de l’Asie du sud-est, regorge de lieux emblématiques et un voyage vers cette contrée asiatique figure parmi les objectifs les plus prisés des touristes internationaux. Dans cet article, découvrez une sélection d’endroits à visiter lors de votre voyage authentique au Vietnam.

Les zones urbaines à ne pas manquer

Lorsque vous prévoyez visiter le Vietnam, faire un tour à Hô Chi Minh Ville qui est la plus grande ville du pays se doit d’être notée dans votre agenda. Avec son architecture inspirée des édifices français, le lieu renvoie une image à la fois européenne et asiatique. Hanoï, capitale du Vietnam, est sans doute la première ville à visiter, car c’est là que vous allez atterrir. À elle seule, elle reflète en même temps l’atmosphère urbaine et toute la culture vietnamienne. Le site Monde-authentique.com vous informera plus clairement sur votre destination. N’hésitez surtout pas à rendre visite aux nombreux sites culturels et surtout, testez la gastronomie locale pour un séjour inoubliable.

Les endroits pour les amoureux de la nature

La baie d’Halong fait partie des visites incontournables au Vietnam. Ce lieu figure depuis 1994 dans le patrimoine mondial par l’UNESCO. Avec son paysage unique à couper le souffle, elle est connue au monde avec ses milliers de roches calcaires éparpillées en mer. En visitant cet endroit, vous tomberez à coup sûr sous le charme exceptionnel du pays, car en dehors des randonnées, vous pouvez faire de la plongée et une aventure dans certaines grottes. En parlant de grottes, Tam Coc est une région comportant un relief calcaire accompagné d’une végétation luxuriante et une visite exclusive en bateau s’impose durant votre séjour.

Qu’en est-il pour ceux qui apprécient la détente ?

Durant un voyage, on retrouve toujours un peu de temps consacré au repos. L’île de Phu Quoc est la destination phare des touristes, car elle détient le titre de plus belle île du Vietnam. Avec ses étendues de plages de sable blanc aux eaux turquoise, elle reflète parfaitement l’île paradisiaque sur les cartes postales. Le saviez-vous ? Le Vietnam possède une des meilleures plages du monde et cet endroit se situe à Nha Trang. Cette plage au sable fin conserve une faune et une flore abondante et la plongée sous-marine est toujours sur la liste des activités à ne pas oublier.

Banh Mi et Street Food : zoom sur la célèbre et riche cuisine de rue du Vietnam
Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam