Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam

Le Vietnam : une destination idyllique qui se trouve à environ 12 heures d’avion du continent européen. Une destination à ne pas rater surtout pour vos vacances en famille et escapades en amoureux. Voici quelques visites gratuites au Vietnam à ne pas manquer lors de votre séjour. Des visites composées de sites touristiques inoubliables.

Un endroit à couper le souffle : la baie d’Along

La baie d’Along également appelée baie d’Ha Long par les autochtones est un endroit unique. Un endroit unique en son genre qui vous fait découvrir les autres facettes du Vietnam. Son cadre paradisiaque vous donne l’impression d’un endroit à part, d’un endroit tout droit sorti d’un film. Les pics granitiques donnent à la baie d’Along ce charme particulier qui fait sa réputation. Des pics granitiques qui émergent du golfe du Tonkin qui se trouve à 170 km à l’est d’Hanoï. Se trouvant en plein dans les circuits touristiques traditionnels la baie d’Along est l’endroit qui représente le mieux la beauté du Vietnam. Des visites gratuites au Vietnam, ce n’est pas ce qui manque, il faut juste trouver les bons plans pour éviter les mauvaises surprises. Difficile à découvrir, l’idéal est de visiter la fameuse baie en groupe ou en escapade proposée par les agences de voyages.

Le grenier à riz du Vietnam : le Delta du Mékong

Réputer pour être des mangeurs de riz, les Vietnamiens possèdent naturellement un grenier à riz célèbre : le Delta du Mékong. Faisant partie des plus grands fleuves du monde, le Mékong possède également un vaste delta à l’égale de sa grandeur. Pour profiter au maximum de la visite du Delta du Mékong, consacrée y votre journée. Faisant partie des visites gratuites au Vietnam les plus fréquentées, le tour du Delta du Mékong ne se fait pas en 2 heures, il faut toute une journée. Composées de nombreux arrêts shopping tel que les fermes artisanales, vous aurez l’occasion d’acheter de beaux objets en souvenir du Vietnam tout le long du trajet. En passant par Cai Be ou par My Tho, si vous avez la possibilité, essayez les transports locaux. Ces transports locaux typiquement vietnamiens vous donneront un vrai aperçu de ce qu’est le Vietnam en réalité.

Hanoï : la plus ancienne capitale d’Asie

Considérée comme étant la plus ancienne capitale de toute l’Asie, Hanoï est le site touristique le plus conseillé par les spécialistes du voyage. Dégageant un charme inégalable, la visite d’Hanoï commence dans les petites ruelles du quartier des 36 corporations jusqu’au quartier français. Cette capitale doit surtout son charme grâce au mariage d’architectures coloniales et de culture asiatique. Petit conseil : pendant votre visite, troquer les restaurants cinq étoiles contre ces petites cuisines de rues qui proposent des spécialités vietnamiennes. Vous aurez ainsi l’occasion de gouter aux plats savoureux que vous ne trouverez qu’au Vietnam.

Banh Mi et Street Food : zoom sur la célèbre et riche cuisine de rue du Vietnam
Quels sont les endroits les plus romantiques du Vietnam pour un couple ?