Contempler et explorer les 3 plus belles péninsules du Vietnam

On apprécie le Vietnam pour ses incroyables îles et péninsules aux plages paradisiaques. Entre plages animées et préservées, vous avez de quoi vous émerveiller lors de votre séjour au Vietnam. Voici le top 3 des plus magnifiques péninsules du pays.

Pourquoi visiter la péninsule de Sơn Trà  ?

Sơn Tràfait partie des plus belles péninsules du Vietnam. Elle se situe à Danang à 8 km du centre-ville, bordée par 3 hautes montagnes que sont la montagne de Co Ngua, la montagne de Mo Dieu et la montagne de Nghe. La péninsule offre un climat frais et un paysage verdoyant entre des montagnes à l’est et la mer à l’ouest. Vous pouvez profiter de plages de sable fin, d’eau bleu clair et de récifs de corail sur le littoral. Mis à part les ressources naturelles rafraîchissantes de la péninsule, venez découvrir ses majestueuses pagodes comme celle de Ling Ung.

Pourquoi explorer la péninsule de Phuong Mai ?

Phuong Mai est le joyau de la ville de Quy Nhon à l’extrémité de la chaîne de montagnes de Trieu Chau. C’est un endroit magique pour ceux qui veulent se détendre paisiblement loin des vacarmes de la ville. La péninsule abrite des villages de pêcheurs où vous pouvez les observer en activité. Profitez-en pour déguster à des plats de fruits de mer frais. Accompagnez votre déjeuner d’un verre du célèbre vin de bau Da au goût épicé. Les plages de Phuong Mai vous invitent au farniente et à diverses activités nautiques. Profitez de cette escapade sur l’une des plus jolies péninsules du Vietnam pour aller sur l’île de Kho. Observez les vagues qui viennent frapper les falaises en créant des mousses blanches. Les dunes ne vous laisseront pas indifférent où vous pouvez expérimenter le plaisir de la glisse.

Pourquoi découvrir la péninsule de Dam Mon ?

Dam Mon se trouve dans la ville de Nha Trang qui est surnommée la ville côtière. C’est l’une des villes qui possèdent le plus grand nombre de plages au Vietnam. Si vous souhaitez faire une bonne dose de bol d’air marin, c’est la destination idéale. Vous pouvez vous détendre sous les cocotiers, jouer sur les plages de sable dense avec vos enfants pour construire des châteaux, vous baigner dans une mer calme et bleue, faire une randonnée dans une forêt vierge ou explorer l’espace naturel de la région qui s’étend sur 128 km2. Parmi les plus grandes péninsules du Vietnam, celle-ci compte 20 îles et 30 plages.

Banh Mi et Street Food : zoom sur la célèbre et riche cuisine de rue du Vietnam
Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam