Banh Mi et Street Food : zoom sur la célèbre et riche cuisine de rue du Vietnam

Partir à la découverte d’un pays sans goûter à la nourriture locale, c’est comme faire du camping sans tente : pas trop d’intérêt. Alors, faire un séjour au Vietnam sans goûter à sa gastronomie serait vraiment dommage. Le Vietnam, comme la majorité des pays asiatiques est connu aussi et surtout pour sa nourriture de rue ou Street food.

Street food à la vietnamienne

La gastronomie vietnamienne est riche et variée à l’image du pays. Elle est aussi riche en couleur et en goût. Mais les mets les plus succulents et les plus prisés se trouvent dans la rue. La street food Vietnamienne n’a rien à envier à celle des autres pays asiatiques, elle en vaut le détour. De plus, il y a une grande variété de prix.

Découvrez le Banh Mi

Le Banh Mi est un sandwich très apprécié et très populaire du Mékong. Il a été, en quelque sorte, hérité des Français. A l’image de la gastronomie vietnamienne, le Banh Mi est un sandwich riche, on trouve un peu de tout dedans : des carottes râpées, de la viande (laquée ou pas), des coriandres, des concombres, un œuf et sans oublier la mayonnaise. Pendant la période de la domination des Français, le fameux sandwich servait de nourriture aux soldats français. Mais maintenant, on peut le voir partout, accessible à toutes les bourses.

Les différents plats qu’on peut trouver dans la rue au Vietnam

Parmi la longue liste des mets proposés dans la rue (le street food), on peut déguster le Pho. C’est une bonne soupe à base de d’os et de nouilles de riz. Il y a aussi le Banh Xeo, une galette faite avec de la farine de riz avec des crevettes, de la viande ou d’autres ingrédients. Ensuite, on a le Bun Bo Hue, encore une soupe, mais cette fois-ci, à base de pâte de riz et de différentes viandes et d’herbes fraîches. Il y a aussi l’incontournable dessert Chè. Il est présenté soit en soupe soit en boisson et contient généralement du lait de coco et des haricots mungo avec des fruits exotiques.

Le street food vietnamien, ce n’est pas uniquement des plats, c’est aussi une grande variété de fruits exotiques que l’on retrouve partout dans le pays. La gastronomie vietnamienne est faite pour les aventureux, elle propose diverses associations un peu hors du commun, mais qui, quand on prend le temps de les goûter, sont très succulents.

Les meilleures choses gratuitement à faire dans votre voyage au Vietnam
Quels sont les endroits les plus romantiques du Vietnam pour un couple ?